Press release: 1997-01-07: SEGA Europe envisage une activité en progression en 1997

From Sega Retro

Logo-txt.svg
This is an unaltered copy of a press release, for use as a primary source on Sega Retro. Please do not edit the contents below.
Language: French
Original source: Sega Europe (archived)


SEGA Europe envisage une activité en progression en 1997

Paris, le 7 janvier 1997 :

Sega Europe débute 1997 d'humeur optimiste et prévoie des niveaux de vente à la hausse sur ses gammes de jeux vidéo Saturn (32 bit) et CD-Rom PC.

Le Président Directeur Général de Sega Europe Malcom Miller précise : "Nous attendons une croissance de notre activité à tous les niveaux. Nous atteindrons notre objectif d'un million de consoles Saturn vendues en Europe pour le début du printemps.
La gamme de nouveaux jeux pour 1997 est encore plus impressionnante que celle sortie cette année avec des titres comme Sonic 3D Blast, Fighters Megamix, Manx TT, Virtua Fighter 3...
Nous avons également signé des accords de distribution sur de nombreux titres événements avec certains éditeurs, le jeu Quake étant le premier exemple.

Avec une moyenne de quatre jeux vendus par console, nous bénéficions d'un niveau de rentabilité particulièrement satisfaisant sur notre activité Saturn.
Nous-même ainsi que d'autres éditeurs avons atteint des niveaux de vente extrêmement intéressants en Europe.

Notre toute nouvelle gamme de jeux PC se porte particulièrement bien avec d'excellentes ventes notamment en Angleterre et en Allemagne. Anticipant une augmentation sensible de la base installée de PC Pentium sur cette fin d'année, nous allons proposer à tous ces nouveaux possesseurs des jeux d'excellente qualité dès le premier trimestre. A ce titre nous attendons un grand succès du mythique Sega Rally."

Notre activité sur le segment 16 bit continue d'être très performante en Europe malgré l'annonce par notre maison mère au Japon concernant la dépréciation des stocks de Mega CD et de 32X au Japon et aux Etats-Unis. Il y a une base installée de 8 millions de Megadrive en Europe et cela constitue un marché énorme pour le software.

Sega France et Sega Europe sont des filiales de Sega Enterprises, un groupe représentant plus de 20 milliards de Francs, Sega est la seule entreprise présente globalement sur le marché du loisir électronique interactif que ce soit dans les foyers ou dans les centres de loisirs publics.

Pour plus d'informations : [email protected]
Victor Perez Communication